AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Invité tu veux nous aider à travailler et à développer le forum, poste ta candidature pour le recrutement: http://daftworld.1fr1.net/recrutement-f11/ Codeur ou modérateur vous êtes la bienvenue!
Les recrutements se finissent le 11 septembre!

Partagez | 
 

 Discographie Daft Punk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daftworld
Admin
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: Discographie Daft Punk   Mer 18 Aoû - 18:11



premier album sorti en 1997:
- Daftendirekt
-Wpdk
-Revolution 909
-Da funk
-Phoenix
-Fresh
-Around the world
-Rollin' & scratchin'
-Teachers
-High fidelity
-Rock n' roll
-Oh yeah
-Burnin'
-Indo silver club
-Alive
-Funk ad

La révolution! Qui aurait pu prédire la deferlente qui allait accompagné ce disque dont la pochette se resume au nom du groupe cousu sur un fond de satin noir... entre bomber et veste disco?

Avec l'application de deux étudiant en musicologie, THOMAS et GUY-MAN bouleversent les codes et repoussent les règles de la musique populaire avec un titre instrumentale et mysterieux DA FUNK, ils prennent le controle des tops et autres classements radio. Puis avec la chanson a répétition AROUND THE WORLD et ses éclats de bulles digitales, ils enfoncent le clou et changent à jamais le paysage sonique français, surtout à l'étranger ou ils sont mieux reçus que nos embassadeurs habituels. Avec cet album, ils réussissent là ou beaucoup se sont cassés les dents: rester crédibles et vendre enormément en slalomment entre les difficultés et le mauvais gout ambiant, ils imposent leur style ludique et efficace, pour ne pas tomber dans le star system et son miroir aux alouettes, ils ne se montrent pas histoire de ne pas se faire pieger en train de faire leurs courses au supermarché du coin. D'ailleurs les médias ne cherchent pas vraiment a les dévoiler et preferent saluer leur succés mondials : la frenchtouch a commencé !



Deuxième album paru en 2001 :

- One more time
- Aerodynamic
- Digital love
- Harder, Better, Faster, Stronger
- Crescendolls
- Night vision
- Super Heroes
- High life
- Something about us
- Voyager
- Veridis quo
- Face to face
- Too long


Avec un titre à tiroir, l'album DISCOVERY s'annonce comme l'un des albums le plus attendu de l'année 2001, le titre marque l'ambition developper par le duo. Il renvoi aussi bien à la musique ( Disco, very ) qu' à l'espace et aux grandes aventures spatiales ( la navette Discovery, un clin d'oeil au film culte 2001, L'Odyssée de l'espace de STANLEY KUBRICK).
Si HOMEWORK était un disque d'avant-garde, tout dans ce deuxième album fait pensé au passé. Des multiples références du titre ( la disco des années 70, la navette spatiale des années 80 ) aux sonorités des morceaux, on est en plein dans la nostalgie, clin d'oeil a la voix vocodée ( de vocoder, le système permettant de transformer le son de sa voix en son métallique et distordu) de ROGER TROUTMAN, aux riffs de guitares de VAN HALEN, aux melodies de SUPERTRAMP ou des BUGGLES en passant par les nappes de ten CC sur NIGHTVISION ou les clowneries à la RONDO VENEZIANO... DISCOVERY est une grande pièce montée bourée de chantilly qui ne manque pas de séduire le public. Les crtiques sont plus mitigés regrettant sans doute les envolés insolantes et incroyable du premier album mais ne fustigeant pas l' habileté employée pour ce nouvel opus. en effet la spontanéité a laisser place a un certain savoir faire. DISCOVERY se veut la bande son la plus populaire possible.



DAFT CLUB



HUMAN AFTER ALL le troisième album des DAFT PUNK sorti le 13 mars 2005 :

- Human after all
- The prime time of your life
- Robot rock
- Steam machine
- Make love
- The brainwasher
- ON/OFF
- Television rules the nation
- Technologic
- Emotion

HUMAN AFTER ALL veut donner un côté plus humain à leur musique mais aussi plus radicale: le mot d'ordre est pas d'interview, pas de concert... leur seul media c'est leur clip. Pas trop grave ce disque frénétique a beaucoup de chose a dire par lui même, taillé pour la scène son rock mutant et sanguin va enerver plus 'un puriste mais balisera sans doute comme leurs deux premieres albums les sons à venir. Plus qu'un simple disque c'est un veritable plan quinquénale, c'est un veritable plan de route pour la musique a venir tout comme les précedants albums. Cet album fouille un étrange entre-deux mi-homme mi-machine, entre la sueur du rock et la précision des robots vient aujourd'hui réaffirmer cette quête de diversité. En lissant les guitares tout en plaçant du grain dans les beats, et du vent dans les boucles, THOMAS BANGALTER et GUY-MANUEL DE HOMEN CHRYSTO ont remi la machine a exploré DAFT PUNK en route de NEW YORK a LOS ANGELES, de LONDRES a MANCHESTER, HUMAN AFTER ALL sera écouté et réécouté, decortiqué, analysé loin de toute cette agitation qui rassurez vous reste tout de même circonscrite et assez saine. DAFT PUNK continu a elaboré,, a tenter, a faire, a ouvrir. Et a s'amuser...



L'album live parut en 2001 composé d'un seul mix de plus de 45 minutes. Mot anglais signifiant "vivant" c'est le titre du premier album live des DAFT PUNK. C'est aussi leur leitmotiv d'une certaine façon. Leur musique est comme un flux, metaphore de se qui circule dans nos veines expréssion de la vie. La musique des DAFT PUNK se situe entre les rythme des machines qui renvoient eux-même aux rythmes internes du corps humains. C'est aussi "vivant" du point de vue des sentiments : le plus souvent energique et positive cette musique est de nature optimiste exceptée quelques morceaux assez rares, mais qui contre balance ce sentiment ( comment le violent ROLLIN' & SCRATCHIN' ) ALIVE est également un morceau récent des BEASTIES BOYS, l'un des groupes qui a influencé les DAFT PUNK et avec lequel il partage le même interet pour un style de vie subversif et alternatif. De même un album du groupe rock KISS ( dont les DAX RIDERS ont remixé un tube ) intitulé ALIVE!, sorti en 1975, KISS se trouvant être également une influence des DAFT.



Les fans attendaient avec impatience un dvd relatant les deux sublimes années de live, surtout celui de bercy auquel nous avons assisté... mais les daft fidèles a eux même en ont decidé autrement, il est vrai que ce magnifique live était intranscriptible au format dvd, imposssible de transmettre l'aura de ce live, les lumières, la musique, la fusion des deux, l'osmose du publique, ils deciderent donc de sortir dix ans aprés Alive 1997, Alive 2007.... et la date tant attendu fut annoncé par "only for dj's", le 19 novembre 2007, sortira un CD simple et un double album edition limitée, dans lequel on retrouvera un livre disque de 50 pages de photo prises lors des concerts par DJ falcon, (quitte a employer des gens, employons des potes...) et quelques bonus comme le long rappel du live.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teal
Admin atteint mentalement
avatar

Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: Discographie Daft Punk   Mer 18 Aoû - 20:11

Vous pouvez retrouver tous ces titres sur Deezer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daftworld.1fr1.net
 

Discographie Daft Punk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daftworld :: À propos :: Qui sont les Daft Punk?-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit