Daftworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Invité tu veux nous aider à travailler et à développer le forum, poste ta candidature pour le recrutement: https://daftworld.1fr1.net/recrutement-f11/ Codeur ou modérateur vous êtes la bienvenue!
Les recrutements se finissent le 11 septembre!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rencontre avec Daft Punk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daftworld
Admin
Daftworld

Messages : 75
Date d'inscription : 17/08/2010

Rencontre avec Daft Punk _
MessageSujet: Rencontre avec Daft Punk   Rencontre avec Daft Punk EmptyMer 18 Aoû - 18:26

ANECDOTE: la rencontre

Le must pour tout grand fan est evidement de rencontrer ses idoles... Et ce rêve je l'ai réaliser!!! C'est un exploit fait de chance et de hazard qui se deroula lors de la sortie du film INTERSTELLA 5555 dans les salles obscures le 27 mai 2003.

c'est un evenement dont j'ai entendu parler en ecoutant FUN RADIO, ou par simple jeu, on pouvait gagner des places pour l'avant premiere du film avec mes idoles qui le presentaient en exclusivité. J'ai donc evidement essayé d'appeller plusieurs fois mais c'était over-booké. j'ai donc pris mon courage a deux mains et j'ai decidé de me rendre à la salle de bercy pour essayer d'obtenir le ticket du bonheur. Malheureusement c'était complet.C'est lorsque j'essayais de piquer une affiche du film culte completement degouté, qu' un projectionniste est venu m'interpeller. Aprés avoir discuté avec lui il me promettait de me faire rentrer à la séance le jour venu.
Et comme je ne fais jamais rien comme les autres, j'ai sorti le grand jeu : je me suis degoté un T-shirt rouge avec ecrit DA FUCK dessus ( imitation DAFT PUNK), un pantalon noir moulant et un bracelet en pique, et je m' était bien entendu peint en bleu de la tête au pied!!! mes amis sont devenu fou en me voyant!! je me suis donc rendu a cette séance tant attendu mais malheureusement comme je n'ai pas de chance, le projectionniste en question n'était pas là, il m'avait posé un beau lapin! mais ne lachant pas l'affaire je me suis mis dans la file d'attente et je suis passé comme une lettre a la poste. pas un seul vigil ne m'a demandé mon ticket vu mon accoutrement mais heureusement pour moi qu'il y a eu deux séances au lieu d'une ce qui fait que j'ai pu avoir un ticket que je n'ai même pas utilisé. Vu le nombre de gens ils ont rajouté une séance juste aprés... On était donc pendant l'entracte des deux séances et j'ai halluciné en voyant une méga affiche de cinema du fameux film et c'est en pleine action de chapardage de l'affiche que je suis interpellé par quelqu'un qui dit: " oh, regarde thomas comment il est deguisé!" j'allais me retourné pour lui dire "mais tais toi!!" et j'ai halluciné quand j'ai vu GUY-MAN et THOMAS ainsi que PEDRO EN VRAI!!!!!!!!! Ca a était un des plus beau jour de ma vie!!!!! j'étais heureux, j'ai pleuré de joie, me suis mis a genoux en leur disant " J'ADORE CE QUE VOUS FAITES!!!", ils ont halluciné face a mon enthousiasme et étaient super contents! Ils m'ont offert un super autographe et ont aussi fait une superbe photo malheureusement pour moi je n'en avais pas, je ne pouvais pas immortalisé ce moment unique et intense, mais ils me promettaient avant de partir de m'envoyer la photo en question je leur ai donc laissé mes coordonnées et j'ai pu voir ce film sublime présenté par les DAFT eux meme... et moi avec mon autographe j'étais heureux et je l'ai crié dans la salle entiere !

La rencontre II

Je decidais donc d'aller crecher chez une amie la veille de la sortie (puisqu'a cause de sarko on subissait les greves) pour etre sur les lieux dès l'ouverture de la fnac. Lorsque que le soir même, mon cher cousin adoré me fit part d'une nouvelle exceptionelle et mondiale, à l'occasion de la sortie de l'album, FG dj radio invitait Les daft pour une emission live demain a 19h, ce qui n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd inactif...
A 10h pétante j'étais donc à la fnac de ST lazare pour acheter mon cd collector et choper par la même occasion une affiche collector avant meme que le presentoir soit achevé...
Ultra motivé, je decidais donc d'investir le siege de fg. Je me suis donc presenté a l'acceuil pour obtenir des informations, savoir si l'emission était en live ou en differé et si j'avais une chance de les croiser et laisser ma lettre de fan gaga au cas ou j'échouerais, lettre dans laquelle je les remerciais pour tous ce qu'ils nous avaient apporté... le gars a l'acceuil m'a dit que personne pouvait assister a l'enregistrement et que je n'avais pratiquement pas de chance de les reconnaitre ( AH AH AH il ignorait que je les avait deja vu a visage decouvert). je decidais donc de squatter les marches de l'entrée du batiment dans le froid et sous la pluie... avec mon fidele solex rouge... et ce dès 11h du matin avec pour seul reconfort l'écoute en boucle du live...
Aprés plusieurs passages de personne de l'immeuble, je fut accoster par mon cher DAMIEN, qui me demanda a trois reprise si c'était bien moi qui attendait pour les daft punk, si ça me disait pas de visiter les locaux de FG, il était bien un employer de La radio. il m'a expliqué que seulement quelques personnes qui avaient gagné un concours pouvaient assisté a l'émission. la troisieme fois qu'il est venu me voir avec son calpin, l'emotion m'est monté a la gorge, je lui est dit :" Non c'est pas vrai?" puis il me dit " J'ai une bonne nouvelle pour toi, quelqu'un est malade, tu vas pouvoir assisté a l'emission a sa place et tu pourras profiter du buffet aprés" j'avais donc rendez-vous a 18h devant FG. Je decidais donc de faire partager ma chance aux autres en faisant un micro trottoir, en plein chatelet en demandant aux gens sans oublier ma femme et mes potes quelles questions ils auraient souhaité poser aux Daft, puis pour pouvoir vous en faire part sur le blog bien sur. Transformer en reporter pour la journée, j'ai réussi a rencontrer pas mal de gens connaissant les daft, ce qui est marrant c' est que pris sur le vif les gens ont du mal a trouver des questions intéréssantes. je me suis donc posé au café armé de mes questions, qui donnait vue sur la rue Rivoli , croyez moi ou pas, mais je les ai archi pas vu arrivé...
A 18h je me présentait donc a FG comme prevu, et étonnement il n'y avait pas foule, 3 voir 4 personnes à tous casser, damien est arrivé, je lui dit que je ne les aient pas encore vu, dix secondes aprés, il me repondit qu'ils étaient déjà là! mon coeur s'est emballé, j'arrivais pas a le croire, en rentrant dans les locaux, je les ai cherché partout. et là devant moi derriere une vitre, bizarrement les larmes ne me sont pas venu, Thomas, avec son vieux pull troué (...) et Guy-man ultra maigre avec des cheveux long trés fin de siècle trop beau gosse. On nous a installé dans une pièce donnant sur le studio d'enregistrement...en passant devant la cabine,je leur ai serrer la main en leur disant "vous me reconnaissez?, lors de l'avant premiere de INTERSTELLA, je m'étais peint en bleu!" et ils m'ont reconnu: "ah ouais! "(thomas) ," t' étais plus mince et moi j'était plus gros.." ( guy-man) je peux juste vous dire que se fut merveilleux d'etre la, je me suis revu 6 ans en arriere dans ma chambre de kid a enregistrer toues les emissions de radio des daft et la c'était en live devant moi, super experience...
l'émission terminée, on fut invité au brunch. On a parlé comme de vieux amis, j'ai donc repris mon role de reporter et comme j' avais sous la main guy-man pendant que thomas était en pleine séance d' autographe pour la dizaine de privilegié (entre bobo et groupie de 16 piges, j' avais l'impression d' être le seul vrai fan) j' expliquais a guy-man le micro trottoire et il fut enthousiaste de repondre à mes questions et sous l' effet du champagne il s'est montré bavard... alors en avant premiere mondiale, vous allez decouvrir l' interview privée de guy-man puisque thomas m' a dit:" moi et guy-man, on pense pareil"

Djamel: Comment avez vous ressentit ces deux années de live?
Guy-man: La folie! on' nétait pas sur que les fans soient au rendez-vous mais ils étaient plus que là!!!

Djamel: Quel est le meilleur public dans le monde? la meilleur ambiance?
Guy-man:Le top à chaque fois, partout dans le monde les gens se donnent à fond, chaque nouveau concert donne un moment spécial.

Djamel: Quels materiels en gros avez-vous utiliser?
Guy-man: Ableton live + l'équivalent de plusieurs G5 moog synthetiseur

Djamel: qui s'occupait des lumieres en live?
Guy-man: thomas et moi avont designé le show avec l'aide de Martin phillips qui avait notamment travaillé sur le clip de justin timberlake "rock your body"

Djamel: quelles sont les étapes fondamentales qui ont fait que vous en arriviez là?
Guy-man: L' amitié, l'amour de la musique et de l'aide qu'elle peut apporter.

Djamel: Quels sont vos conseils au dj pour perseverer dans ce milieu?
Guy-man: ne pas écouter trop l'exterieur, suivre son instinct.

Djamel: Avez vous peur depuis toujours de la concurrence?
Guy-man: de la place pour tout le monde

Djamel: Que pensez vous de la french touch actuel?
Guy-man: pas moins de bonnes musiques, super produc, super morceau
Thomas: Une génération décomplexé qui n'a plus de complexe de volonté d'innovation.

Djamel: Peut on s'attendre a une collaboration artistique comme pour Interstella 5555?
Guy-man: rien de prévu, pourquoi pas?

Djamel: Peut on s'attendre a un projet Daft punk ou en solo avec roulé scratché, crydamour?
Guy-man: Rico et moi avons la même envie de retourner en studio

Djamel: aprés toutes ces années de succés, avez vous l'impression d'avoir perdu l'anonymat?
Guy-man: Non pas plus qu'avant, et je pense que que les gens comprennent notre demarche.

Djamel: l'idée d'un fan club officiel vous interesserait- elle? ( en lui laissant entendre que j'aimerais bien m'en charger que se soit livre, fanzine ect...)
Guy-man: C'est mieux que les gens soient libre de s'exprimer...

Ils sont resté une heure pile, pas une minute de plus... dur de les laisser partir, j'ai eu le droit bien sur a mon autographe ultra collector ( même thomas l'a dit" c'est le premier que je signe a l'envers!"), vous allez surement me prendre pour un fou, mais j'ai demandé a Antoine Baduel si je pouvais récuperer les deux canettes coca cola qu'ils ont bu en dernier.... (-_-) coca cola light pour guy-man et coca cola pour thomas! ultra collector.

La rencontre III

jamais deux sans trois comme on dit! je suis arrivé une heure et demi a l'avance, j'étais le premier à rentrer Skullio me promettait de me rejoindre plus tard avec sa fiancée... je me suis installé sur les fauteuils confortablement quand je vois arrivé l'homme mystere et toute la bande. je lui sers la main et il me dit " il y a playpaul" je l'avais pas vu! j'étais fou de joie de le rencontrer il m'a tout de suite fait pensé a Guy-man, je lui ai fais dédicacé mon crydamoure ce qu'il a fait avec plaisir. je lui ai demandé si il y aurait son grand frere et j'ai pas eu de réponses... ils m'ont laissé en me promettant qu'on se reverrait pendant la soirée. Je suis donc allé assister au set de P2DJ'S qui m'ont reconnu direct! on a eu le droit a du daft bien sur ensuite est venu le tour de playpaul ensuite dj falcon en faisant un tour j'ai reconnu crabbe qui lui même m'a reconnu aussi car j'ai appris par P2DJ'S ensuite que la video de mon tatouage avait tourné dans le milieu. Et c'est là qu'ils m'ont dis que les daft étaient arrivés et qu'ils se trouvaient en backstage ( hein skullio !!!)! Ni deux ni une j'ai essayé d'y aller mais impossible de passer le vigil. tout le monde à essayer de me faire rentrer playpaul, Mat, Jess & crabbe mais sans succés alors j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai attendu une heure et demi. j'ai pu faire une photo avec dj falcon qui sortait de son set tout trempé et il m'a dedicacé bien sur son vinyl en me promettant aussi de dire aux daft que j'étais là et mat en passant m'a dis que guy-man n'allait pas tardé à partir. Et bien sur je l'ai vu partir lui ai sauté dessus en voyant qu'il était mégapréssé j'ai insisté pour faire une petite photo il était vraiment pas opé puisqu'on en avait déja fait une ensemble quand soudain thomas me sert la main et en insistant qu'ils pouvaient mettre leurs mains, il acquiesse pour faire notre petite photo malheureusement j'ai oublier de mettre le flash -_- mais c'est mieux que rien ^^, puisque je suis le seul avec qui ils ont fait une photo pour la soirée avant de se faire ( attention) raccompagner par le vigil svp

Rencontre avec Daft Punk P1250010

bonux rencontre avec Guy Man et on fait de sublimes photos et videos :

Arrivé à 22h30 devant le Social, j'ai été surpris de voir les portes closes. Les quatre premiers seuls fans et moi même avont donc commencé à paniquer !!! Surtout qu'un nouveau club juste à côté venait d'ouvrir ses portes et faisait rentré des personnes uniquement sur liste. Je suis donc allé leur demander si le petit Social ouvrait bientot avec à l'affiche la soirée "love in motion release party". A mon grand soulagement, le type m'a repondu que en semaine le social ouvrait un peu plus tard, et que surtout, il était gratuit... ouf! Enfin l'herue arrivée, le club commença a ouvrir ses portes, J'était en bonne compagnie avec un fan du blog avec qui j'ai discuté, on est même rentré ensemble. Heureusement, je suis tombé sur le même physio que d'habitude qui n'a pas posé de problème, malheureusement tout le monde n'a pas eu cette chance, autant vous dire que ça a recalé sevère.....j'en ai profité pour prendre une photo avec Dj James ( NTM ) qui a été super cool.  

 



 

Je suis parti direction les vestiaires en pensant avoir de l'espèces sur moi, mais heureusement pour moi il s'averait que nan... Je suis donc ressortit en direction de la Société Générale pour tirer des sous. Manque de chance, il y a déjà quelqu'un au distributeur lol.

Une seconde aprés, je me retourne à gauche histoire de passer le temps, et là qui vois-je?

Sebastien Tellier qui sort d'un restaurant en ma direction. Je m'exclame donc en le rejoignant :  

-" Enfin, Sebastien Tellier, depuis le temps que je veux faire une photo avec toi!!!!"

il me regarde avec reflexion...

- c'est moi Daftworld, je suis un de tes grands fans!!"

la mémoire lui revient et il me salue chaleureusement. Et là, je le vois qui me sort avec un grand sourir:

-" bah devine c'est qui..." en me montrant le type du distributeur.

Et là je me suis retourné en le regardant et plus un doute, ces cheveux, cette taille.... putain mais c'est GUY-MAN!!!!!!!!!!!!!!

Il s'est retourné, genre le suspense est fini. Et là encore une fois les larmes me sont montées aux yeux, j' suis tombé à genoux en contemplation, la bouche ouverte : Guyyyyy-maaannnnn!!!! Je suis trop content de te voir!!!!!!!!"

Géné, il me dit

-" Te mets pas dans ces états là, c'est rien!!

-  ça fait tellement longtemps que je voulais te revoir!!! J'espère que t'es content de ce que je fais... avec le blog et tout ça...

- Nan, c'est bien ce que tu fais mais t'investit pas autant! il y a d' autres choses dans la vie....

- Bah, c'est une façon d'être ... Mais je suis ton conseil et je prends bien soin de ma petite famille."

Je lui montre donc la photo de mes enfants qu'il voit donc grandir au fil des années... ainsi qu'a Sebastien Tellier, qui amusé par la situation me sort :

- " je vais vous prendre en photo et vous filmer les gars , vous êtes trop mignons!!"

Je saute donc sur l'occasion de toute une vie et degaine mon appareil photo plus vite que mon ombre!!!

- " vas-y Sebastien, je t'en prie..."

On a fait donc trois belles photos et une petite video, histoire laborieuse mais bon. Ce qui est géniale c'est de voir que le plaisir était partagé... en tout cas c'est ce que j'ai ressenti, on a bien rigolé, comme des ados attardés et là clou du spectacle Kavinsky fait son entrée au loin en sortant du restaurant et en criant legerement....

-" Ah bah, il manquait plus que toi Daftworlddddd!!!!!!! Guy-man t'es dans la meerrdddeeee!!!!!"

je me suis empréssé d'aller le saluer, il était en compagnie de Romain Gavras, Mouloud, et d'autres gars de Kourtrajmé, à qui il a dit:

-" je ne vous présente pas Daftworld...."

J'ai donc fait une photo avec Mouloud, qui me connaissait effectivement... Je suis retourné rejoindre Guy-man et Sebastien Tellier qui étaient resté devant le distributeur, et je leur dis:

-" C'est incroyable quand même, je sors du social pour aller chercher de l'argent et qui je croise au distributeur????"

Entre nous, quel était le pourcentage de chance pour que Guy-man soit à ce jour, à ce moment, à ce distributeur les gars?? Je lui ai donc demandé si il avait su pour l'article me concernant dans le TRAX , il m'a dit qu'il l'avait effectivement vu. Trop cool.

-" C'est incroyable, j'ai tellement de questions à te poser... Tu savais que je suis en train de réaliser une BD retraçant votre carrière??

- oui, c'est vachement bien!

- J'en profite pour te demander comment tu as rencontré Eric Chedeville ( la moitié de knight club ), lui qui a commencé en faisant des musiques de films érotiques?

- C'est par l'intermediare d'amis en communs à Thomas qu'on s'est rencontré...

-Et Alan Braxe??

- Par Stephane, son cousin ( Dj falcon).

- Tu sais que j'ai enfin réussi à choper la table!!!

- je l'ai chez moi, fais y attention, c'est super fragile monte pas dessus quoi..."

et on rit tout simplement.... j'avais tellement de choses à lui demander et à lui dire mais je n'ai pas voulu abuser de son temps et puis on perd un peu ses moyens dans ce genre de situation....

- C'est incroyable toutes les critiques qu'on a pu entendre sur Tron, pleins de gens disent que vous avez vendu votre âme à disney, que c'est purement commerciale, mais moi j'ai adoré!!! Je suis sur que votre prochain album sera une tuerie, d'ailleurs vous faites pleins de collaboration ( Gonzales, Panda bear, Paul williams etc...), des rumeurs ont courues comme quoi vous aviez collaboré avec Dj Mehdi...

- Il n'y a pas besoin de collaborer avec lui sur un morceau pour lui rendre hommage....

- Je vous verrai bien faire un autre film... c'est un truc qui vous passionne depuis le debut...

- bah, on en a déjà fait un!

- oui je sais mais c'était un peu conceptuel, je vous verrais bien dans un film de sciences fictions!

il a rit.

- on vous attend pour votre prochaine tournée ...j'espère que vous ferez le stade de france... si David Guetta le fait vous pouvais le remplir dix fois vous.

- tu rigoles, David Guetta c'est une vrai star, il est plus connu que nous...

- et je compte sur vous pour me faire visiter les backstages... lol...

Le message est lancé... :-p et peut être qu'un autre jour de chance, j'aurai enfin une photo avec les deux vrais robots en même temps... Du coup, dans l'euphorie du moment j'ai failli a ma tache et j'ai completement zappé ma photo avec Tellier arrrrghhhh!

 

Le set de Dj james était sympa mais pas trop ma cam tout ça... par contre l'autre dj était plutot pas mal voir même bon! ça avait un petit côté disco-house.... J'ai été surpris de voir Guy-man faire les 400 pas dans le petit Social! Je pouvais pas m'empecher de le regarder, c'était ... Surréaliste lol. Un des daft punk incognito au milieu d'une boite bondée. Quand je l'ai vu s'asseoir dans un coin, j'ai pas pu resister d'aller le rejoindre.

-" Bah alors, tu rejoins pas les autres en backstages?  

- bah non, je me balade...

- pourtant, t'es pas trés boîtes toi...

- bah si ça va!

- Play paul lui, il est pas boîte du tout...lol, ça te manque pas de mixer en boîte ?

- non ça va."

Je l'ai donc laissé  boire un petit verre au bar, et je suis retourné pogoter dans le Dancefloor lol.

trés bon show de SebartiAn, même si à mon avis il a pas fini la soirée net net... hum la bouteille de vodka y est passée...et du coup c'est la fin de son mix qui a trinqué... mais on lui pardonne c'est SebastiAn, ça fait totalement parti de son show artistique ( disons cela comme ça... )

http://daftworld.over-blog.com/article-rencontre-avec-guy-man-et-on-fait-une-sublime-photo-et-video-101635573.html

http://daftworld.over-blog.com/article-daftworld-dans-trax-magazine-100051993.html

https://www.dailymotion.com/video/xpggvc_daftworld-guy-man-daft-punk-sebastien-tellier_music?search_algo=2

RENCONTRE IV :

Vous me direz que c'est déjà bien, mais je n'en ai jamais assez!!! Car toutes ses rencontres ont été plus fabuleuses les une que les autres, au fil des années ils me connaissent et on prend mutuellement de nos nouvelles comme des amis presques ;-). C'est pourquoi lorsque j'ai eu vent du concours NRJ pour assister à l'interview, je n'ai pu m'empêcher de tenter ma chance comme vous tous, c'était plus fort que moi quoi.

J'y ai donc participer sans trop y croire, persuadé même de n'avoir aucune chance avec toute la multitude de gens qui se sont inscrits...  Mais c'est mal me connaître que de croire que je lacherai l'affaire lol... c'était l'une des rares occasions de pouvoir les recroiser qui se présentait enfin! FG m'avait promis une petite invitation au cas où.... Mais la semaine d'avant, la nouvelle tomba telle un couperet... Les Interviews auront lieu à huit clos, dans un hôtel privé bien entendu gardé secret.... Même par FG, déçu de ne pouvoir honoré sa promesse... Mais les consignes étaient strictes....

Je me suis donc mis à appeler les radios pour avoir confirmation (  et au passage peut être quelques infos...), et je me suis fait plus ou moins gentimment fait rembarrer par Skyrock et  Fake radio, J'ai donc insister auprés de NRJ qui promettait de les recevoir en direct dans leur studio le 13 juin...   j'ai du appeler une bonne dizaine de fois... rester une bonne demi-heure en attente, pour au final me faire rembarrer lol : " Nous ne sommes pas autoriser à communiquer sur ça ."   je ne leur demandais pas grand chose, je voulais juste organiser un petit regroupement de fan devant la radio pour pouvoir espèrer les croiser... Ne lachant toujours pas l'affaire, j'étais prêt le jour J à faire le tour de toutes les radios en personne. Mais deux jours avant la date tant attendue, je reçois un message privé sur ma page Facebook, du directeur de communication web de NRJ:  

 

je suis le responsable communication web de NRJ.
pouvez vous me téléphoner au 06 XX XX XX XX
concernant Daft Punk
par avance merci

 

Me suis dit, "putain, ça sent bon les enfants, ça sent bon!!!". J'ai donc rappellé le concerné dans la seconde prés! Il m'a remercié de l'avoir appelé et m'a demandé ou j'habitais, que ça concernait l'interview des Daft! Malheureusement il était occupé, il a pris mon numero et m'a dis qu'il me rappellerai le lendemain.  Je vous raconte même pas à quel point j'étais nerveux!!! Very Happy! Je voulais en savoir plus mais j'ai pas eu de détails, rien, j'étais suspendu à son coup de fil.

Le lendemain, j'ai attendu patiemment toute la matinée mais rien, alors j'ai pas pu resister, je me suis mis à l'appeler toute l'aprés midi lol... mais toujours rien, il était sur repondeur... alors du coup je me suis dit, en fait ça sent pas si bon lol, ça pu même du cul...Au final, Il m'a rappeller plus tard en soirée pour m'annoncer la mauvaise nouvelle: depité, je sens que je me decompose au fur et à mesure de la discussion : il m'avait bien proposé et selectionné personnellement, chaque directeur de région en a fait de même pour selectionner les gagnants du concours, sauf qu'au final les gens de l'étage superieur n'ont pas validé ce choix pour une autre personne.  Déconfit, j'avoue avoir manqué de tact en lui disant que c'était vraiment pas cool de m'avoir fait miroiter tout ce temps pour rien, que c'était n'importe quoi d'appeler les gens avant confirmation du choix. Je raccroche, resigné et blasé quoi que, aprés tout pourquoi moi et pas un autre... Ni une ni deux, je me connecte à ma page Facebook pour exprimer ma deception que vous avez partagé l'espace de 7 min pour être précis, car à peine posté, NRJ me rappelle en me demandant d'enlever le post. J'ai pas pu m'empecher de lui dire que c'était le jeu ma pauvre lucette, que  j'avais le droit de m'exprimer ! Bien compris que j'étais determiné à ne rien enlever, il m'a laissé sous entendre que si je faisait un effort il en ferai un aussi, en disant que si quelqu'un se desistait, et que j'étais sur place il me ferai rentré. Ni une ni deux je me fais pas prié et je retire mon post.... Je sais ce que vous pensez, j'ai une fois de plus forcé ma chance, mais bon qui ne tente rien n'a rien quoi, et puis merde, il avait qu'à pas m'appeller lol.

Il me rappelle à multiples reprises, en me faisant promettre de ne plus rien poster qui pourrait porter préjudice à la radio et au concours qui a vraiment eu lieu, car il me faisant vraiment une faveur en m'invitant et que c'était évident qu'il ait pensé a moi connu dans la redaction par ma fanatittude.

Le rdv fût fixer à 9h30 précise pour m'enregistrer avec ma carte d'identité pour avoir accés à la radio toute la journée.

Je me suis donc levé trés tôt, pas eu le temps de me coiffer les mecs, un peu d'indulgence lol, malgré tout, je suis arrivé pil poil a l'heure à cause de la circulation dense! Je suis vraiement arrivé à 9h30 pile!! Je me suis donc présenté à l'acceuil et le fameux directeur est venu et il m'a dit qu'il avait une bonne nouvelle, que l'interview c'était tout de suite, là maintenant à 10h!!!!!!!! Mes yeux se sont écarquillés, et il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas me le dire hier par précaution. Je lui ai dis qu'ils étaient trop fort, du coup personne n'aurait prévoir de venir si tôt pour les apercevoir... et il m'annonce qu'ils sont déjà là et il me dit d'attendre là avec d'autres personnes.  Je dis bonjour aux gens et je leur demande si ils sont là pour les Daft, et ils m'expliquent qu'effectivement, ils ont tous gagné le concours, sur cinq, deux personnes m'ont reconnu c'est marrant  ;-).  Une hotesse est donc venu nous chercher, et là la pression monte!  Elle a pris de nous demander nos portables, pas d'appareil photo bien sur , pas de sac , toutes les précautions ont été prises pour l'évènement, même les vitres du studio ont été recouverte de poster NRJ, pour camoufler la totalité de la pièce! Et le moment fatidique arriva! je me suis muni de mon casque homemade pour pouvoir le montrer, et ils m'ont permi de rentrer casqué. La porte s'est ouverte et je me suis revu en 2007 chez FG. Incroyable de revivre ça deux fois!!!Les larmes me sont montés, ces moments sont trop rares pour être insignifiant, me suis senti tout bête. Ils ont souri et j'ai fait tombé le masque, ils m'ont reconnu de suite et je leur ai fait une accolade chaleureuse même la bise allez hop lol. On nous a demandé de nous installer, il y avait bien 5 chaises, pas une de plus!  Ce fût une experience inoubliable encore une fois! de pouvoir les voir et les entendre! Malheureusement, l'interview fût a mon goût pauvre en news, on en a pas appris plus que ce qu'on a pu déjà lire dans les magasines... Il y a juste un passage émouvant ou ils parlent de leur anonymat, les questions des fans étaient pertinentes et intéressante ( contrairement à  FG, c'était vraiment des fans passionnés et content d'être là!), sur un eventuel Live, sur un eventuel album remix de RAM, etc... On pourra repprocher aux Daft Punk leur eternel goût du secret, rien ne transparait ;-). Enfin le meilleur pour la fin, j'ai enfin pu prendre la parole alors qu'on abordait le sujet de la banalité de leur vie, et je n'ai pas pu m'empecher de raconter l'anecdote de ma rencontre au distrubuteur automatique lol, quoi de plus banal?   Je vais juste poussé un petit coup de gueule à NRJ, merci les coupures quoi, pleins de chose ont été coupé, on a parlé de pleins de choses pas diffusées du coup, de Crydamour, de Roulé, des fakes,  les réponses étaient évasives comme à leur habitudes mais bon de là a tout viré, c'est un peu exagéré....  sur les 5 minutes de réponses à mes questions, ils en ont gardé 30 secondes XD. En tout cas je suis ravi d'avoir réussi à leur transmettre tout l'amour de leur fans, leur ressentit sur leur musique. Ils étaient trés génés, toujours pas conscient de l'engouement pour leur musique...  L'emission se termine déjà, mais nous sommes encore là, c'est ça la joie d'assister à une émission, on prolonge donc le plaisir autour d'un petit pain au chocolat et d'un croissant... Ils ont eu la gentillesse de prendre le temps de faire une multitude de dédicasse, déjà pour les 5 gagnants, qui se sont vu offrir le cd de RAM mais aussi pour tous le staff de NRJ tant qu'à faire ils ont bien eu raison!!! J'ai été gourmand et j'ai ramené cinq objet qui me tenait a coeur de faire dédicacer: Le vinyl et le cd de RAM, Le poster grandeur nature, le tout premier vinyl des Daft ( Shimmies in super 8)et un dernier vinyl que j'ai fait dédicacer pour tous les fans, comme une revanche pour tous ceux qui n'ont pas pu être là, le coffret de Discovery, Alive et Homework!

 

Merci à nos robots. Je me suis permis de leur demander si le blog, la page ou autre ne leur posaient pas problème,  ils ont bien insister pour que ça ne divulgue pas de fait intimes a leur vie personnelle, tout simplement, que c'est la seule chose qui pourrait les gêner. Guy-man a pris des nouvelles de ma santé, m'a donner deux-trois conseils.

 

Thomas était plus en retrait que d'habitude, avec sa barbe de trois semaines, sa casquette marque americaine sur la tête... il avait la classe. Guy-man avait des chaussures de fou, comme des chaussures de claquette avec du blanc du noir.... C'était amusant de le regarder lors de l'interview, il fixait un point , impassible.... J'ai conclu en leur disant que j'esperais un jour faire une photo avec les deux robots.... on s'est fait la bise puis ils sont parti, déjà... incognito, en métro ou en velib' ahahahahahah.

lien :
http://daftworld.over-blog.com/article-rencontre-iv-118493946.html


Rencontre avec Guy Man pour Kavinsky @ L'Olympia


Tout commença lorsque trois jours avant, lors de la soirée Vulture avec mes potes DJ Falcon et Alan Braxe, j'ai croisé dans les backstages une personne prétendant travailler à Record Maker. Après une petite conversation, il me propose une invit pour le concert de Kavinsky, auquel j'aurais effectivement aimer assister à titre gracieux, car je trouvais le prix un peu excessif.... Malgré nos différents qui sont derrière nous ( ou pas?), Kavinsky est un artiste dont j'apprécie l'univers musical. L'invitation en poche, j'ai donc pas hésité à y aller!

Le jour même, j'ai du donc courir a droite à gauche, puisque j'avais rdv avec NRJ12, pour un projet de tournage pour l'émission "Tellement vrai" sur ma passion pour les Daft Punk. Ca a bien duré toute l'après midi. Et Patatraaaaa, en prenant mon deux roues, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'un crétin sans cervelle m'avait tiré mon casque Scorpion, d'une joyeuse valeur de 170 euros. Bref j'ai perdu ma journée... j'ai perdu toute envie d'aller au concert et de prendre mon deux roues... Impossible de circuler sans casque avec tout les flics qui trainaient en ce jour béni de circulation alternée... J'ai donc appelé SOS Madame DAFTWORLD qui est donc venu me ramené son casque à elle. Shit, ça partait mal, 19h30, la première allait bientôt commencé, je prend le motivation qu'il me reste pour y aller. Le seul avantage d'arriver à la bourre, c'est de pas faire la queue...

Mon invitation me donnait accès au milieu de la mezzanine, en plein en face de la scène, bref j'avais la meilleure vue...

J'étais assis à coté d'un fan de la page, qui m'a fait remarqué que mon flux de post était tellement important, qu'il n'arrivait pas à suivre tout le contenu. C'est anecdotique mais c'est marrant mais en discutant on s'est rendu compte qu'on était allé au même live 2007 a Bercy et que nos petites femmes respective étaient enceintes à ce moment la... peut être des futurs fans??

Il y a eu d'abord DJ James pendant 20 min, c'est pas ma came... Surkin, 20 min pareil, trop underground pour moi, DJ Pone, pas mal pour le coup, il y avait du niveau scratch et compagnie et enfin pour finir Busy P qui nous a balancé Ouverture des Daft Punk et un petit passage de Doin'it right. Bref, une première partie en mi- teinte avec un public complètement éteint, stoïque et beaucoup trop sage comparé à ce qu'on a pu voir dans les concerts d'artistes similaires. J'ai été aussi surpris par le panel du public, de 7 à 77 ans, c'est incroyable.

Pendant l'entracte, j'ai cramé Mouloud dans la fosse, et tenez-vous, un des garçons de Hélène et les garçons ( José ), bien sur des Kids m'ont salué et un pote Florent m'a crié " Vient Daftworld !!! c'est ici qu'il faut être!!!" Ni une ni deux je descends, je passe saluer Mouloud et José et je rejoint les potes! Et là patatraaaaaaa, je me retourne pour voir ou j'étais placé en mezzanine et mon cœur fait badaboum, Guy-man est à deux places de mon ancien siège... les potes me disent que c'est un truc de ouf et du coup je remonte direct! Je suis aller les saluer puisqu'il était en compagnie du grand et unique et légendaire RICO de crydamoure!!!

Moi: " Salut guy-man, je te dérange pas?"

G-M: " Salut Djamel, tu vas bien? Je te présente Rico, Rico, je te présente Djamel, tu le connais un peu?"

Rico: "Oui oui"

Moi: " je suis trop fan de vous Rico!!! Je rêve d'avoir un vinyle Crydamoure dédicacée!!!"

Rico: " T'inquiète, je vais t'envoyer ça! "( on en avait déjà parlé sur Facebook il y a quelques jours )

Moi:" C'est un truc de ouf je suis assis à deux siège de vous, c'est le destin !!!"

G-M: rires" alors ça va tes examens de cardiologie? Et tes enfants, ça va?"

Moi: " ouais c'est derrière moi tout ça, j'ai repris le sport, je fais un régime...Ils ont déjà 7 et 5 ans, tu sais ce que c'est.... Il est pas là Thomas?"

G-M: " non, il est a Los angeles..."

Moi: " Félicitations pour vos grammys, c'était énorme!!! ( à Rico ) tu n'as pas bossé sur l'album Outrun?"

Rico: " non non!"

Moi:" je croyais que vous aviez bossé ensemble sur Nightcall... j'espère que ton nouveau projet Sixtine va cartoner, j'aime beaucoup en tout cas!!"

La venue de Guy-man ne passe plus inaperçue, les gens dans la fosse commençaient à s'agiter! Je leur ai donc dit que je les dérangeais pas plus longtemps, de ma place j'ai pris un selfi ou l'on peut apercevoir Guy-man... Histoire d'immortaliser ce moment.

Les lumières se sont éteintes, et le live du grand Kavinsky commença.... Et ça m'a botté le cul, je l'avoue!! C'était digne d'un live de Justice ou de Daft punk, la mise en scène était superbe, le jeu de lumière était très beau et les transitions entre les morceau étaient franchement parfaites! Et comme je n'ai pas écouté cet album depuis longtemps, j'ai pu le redécouvrir avec beaucoup de plaisir! J'ai même eu le droit à un salut synchronisé de la part de Pedro, Gaspard et So me...

Dès la fin du concert, j'ai essayé de me faufiler en backstage, fidèle à moi-même, en suivant la petite troupe de Pedro, il a fallu attendre que toute la salle se vide d'abord, c'était blindé de vigils qui vérifiaient les pass des gens mais j'ai réussi a me faufiler par la porte de gauche, mais un vigil a ouvert la porte et m'a chopé sur le vif en me demandant de revenir par là, je fais genre je ressors mon ancien pass backstages de 2012 pour Justice ( juste au cas ou il est con ) et bien sur ça ne marche pas lol, et du coup il pète un plomb parce que pendant ce laps de temps pleins de gens passent et il gueule d'un coup " allez y passez tous!!!!". Le seul Hic, c'est qu'il y avait une deuxième porte avec un autre vigil qu'il a rejoint d'ailleurs, pour re-verifier les pass.... Mais Daftworld connait par cœur l'Olympia et je suis donc passé par le flanc droit qui ne donne pas accés direct aux backstages mais qui donne accès à un ascenseur qui redonne accès à la scène et qui permet de faire le tour pour accéder enfin aux backstages! Je croise des gars du staff qui remballent la scène et qui me saluent en me disant " Surtout, va pas embêter Kavinsky!" ce que je n'aurais pas fait de toute façon... Du coup j'ai rejoint les backstages, ou le beau monde étaient au rdv : ~~Romain Duris, Gaspard Noe, Kim Chapiron, sebastiAn, So me, Busy P, Dj James, Surkin, Dj Pone, Dj Falcon, Mathieu Kassovitch, Eric & Ramzy, Orelsan, Rim K, Guy-man , Rico, Gaspard ( Justice ). Je suis allé saluer le groupe ou Guy-man était en compagnie de DJ falcon, le bras droit des Daft , un grand grapheur JR Ewing ... Ils étaient amusés de me voir et ils m'ont tous reconnu! Le grapheur a même fait une photo avec moi. Je leur ai donc dit que j'avais de la chance d'être avec un des Daft punk... et il m'a dit " mais arrête Djamel! " et je lui ai dit "promet moi un jour on fera une photo avec les casques!!!" ce à quoi il n'a pas répondu et il m'a dit de juste profiter du moment présent car on ne se voit pas souvent! Je suis resté en leur compagnie en leur expliquant mon admiration pour les Daft punk, que pour moi c'était devenu aussi légendaire que Mickael Jackson. je suis parti ensuite faire un tour pour saluer d'autres artistes, et Gaspard m'a dit qu'ils étaient retournés en studio pour Justice. L'inévitable rencontre avec Kavinsky est arrivée, qui m'a dit : "hey t'as réussi a rentré toi ? t'es un petit malin toi hein... " Je lui ai dit que oui, j'avais réussi à rentrer et je l'ai félicité pour sa victoire de la musique puis j'ai continué ma route. ~~Et patatraaaa, un vigil vient pour me demander si j'ai mon bracelet... ce que je n'avais pas lol, j'ai pu rester une bonne demi-heure c'était déjà ça de pris ;-). Je suis reparti chercher mon deux roues, puis j'ai eu l'idée de repasser devant l'olympia une bonne demi-heure après juste par curiosité et patatraaa je tombe sur un Ramzy ( Eric & Ramzy ) plus que joyeux. Je le resalut en lui demandant si il allait à l'after au VIP ROOM il m'a repondu : " wouais tu sais chui père de famille.... Pourquoi??? tu veux y aller toa??? je lui ai dit que oui carrément! Il m'a donc dit de suivre sa mercedes avec chauffeur, et on est arrivé. Je me suis donc dépêché d'attacher mon scooter et de le rejoindre. Il était en compagnie de Kavinsky qui lui a gentiment dit de rentrer. Du coup je l'ai rejoint et ramzi m'a dit tout désolé:"je suis désolé , il veut pas que tu rentres..." Mais la chance ne m'a pas abandonné. L'homme de l'ombre est arrivé ( dont je ne donnerai aucun detail) et il m'a fait rentré. Club de bobo, heureusement il y avait déjà mon pote Florent, et on a passé la soirée ensemble avec sa copine et un pote a lui. On a recroisé Guy-man, ainsi que le bras droit des Daft. Je me suis donc assuré que la page leur convenait et il m'a répondu que c'était bien mais qu'il fallait vraiment veillé a ne pas divulguer de photo d'ordre privée et à visage découvert. Je lui ai donc demandé si on pouvait garder contact pour des infos pertinentes et sure puisque Colombia verrouillait tout et il m'a dit qu'il m'enverrai des messages sur la page . Je suis parti en saluant Guy Man qui m' a dit " bin oui tu pars tot normal ya les enfants demain faut etre en forme "

Je suis parti en saluant tout le monde, Jean roch ,Kavinsky, Cut killer, Dj Pone, Mymy, Ed Banger crew, Prince 84 .. Je Continu.. I Am, willax, Mathieu Kassovitz ( réalisateur du film "la haine" ) , Nicolas Duvauchelle (Braquo), Ramzy ... Une bonne soirée encore!!!!

voir l' article : http://daftworld.over-blog.com/2014/03/rencontre-avec-guy-man-pour-kavinsky-l-olympia.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec Daft Punk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daftworld :: À propos :: Qui est le plus grand fan des Daft Punk?-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit